Vous rêvez d’un intérieur élégant ? Avant de courir dans les boutiques les plus chics (et les plus chères), découvrez nos 24 conseils malins !

Quelques fois, un simple objet de décoration permet de créer un intérieur chic et élégant. Lampe, vase, tapis, table basse… mobiliers et objets du quotidien se parent de sobriété et de modernité pour booster une pièce.

INTÉRIEUR CHIC ET ÉLÉGANT : CRÉER UN ENSEMBLE HARMONIEUX

Pour donner un vrai style à son intérieur, il suffit parfais de trois fois rien. Inutile donc d’encombrer une pièce avec de nombreux accessoires. Gardez les objets que vous appréciez le plus, et créez des ensembles harmonieux, qui correspondent à votre univers. Si vous aimez l’univers bohème-chic, optez pour des chaises en rotin, des tapis à franges, des coussins à motifs… si vous préférez le style Art déco, choisissez des fauteuils en velours, des luminaires rétro, un papier-peint années 30, et surtout une ambiance tamisée !

INTÉRIEUR CHIC ET ÉLÉGANT : JOUEZ SUR LES COULEURS ET LA LUMIÈRE

Les couleurs sont primordiales pour mettre en valeur un intérieur. Pour pouvez créer, pour votre déco, une palette de teintes noire, blanche et crème. Ces nuances sobres sont terriblement élégantes. Vous préférez les teintes plus vives ? Optez pour du bleu canard, du vert foncé, du jaune moutarde ou des teintes mauves. La lumière jouera également un rôle primordial pour embellir votre déco. Un beau luminaire ou de jolies bougies n’auront pas leur pareil pour faire de votre intérieur, un cocon élégant à souhait.

INTÉRIEUR CHIC ET ÉLÉGANT : MIXER LES MATIÈRES

Pour un intérieur chic et élégant, n’hésitez pas à mixer les matières : le rotin rencontre le métal, le bois se mélange au verre, le velours s’associe parfaitement à la dentelle…. Surtout, ne surchargez pas. Si vous aimez une matière ou un motif, utilisez le par petite touches, afin de ne pas vous en lasser.  Si l’on vous dit qu’il suffit de trois fois rien pour se créer un intérieur chic et élégant ? La preuve par 24…